Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Russie livrera un sous-marin par an au Viet-Nam entre 2013 et 2018.

9 Janvier 2012 , Rédigé par Khan Publié dans #Sous-marins

Selon des sources non officielles relayées par les médias russes, la Russie devrait livrer un submersible par an au Viet-Nam sur la période 2013-2018, soit 6 unités au total.

 

Il s'agira de submersibles du Projet 636M Kilo, dont deux unités seraient d'ores et déjà en construction en Russie, depuis le mois de juin 2011. Les bâtiments seraient notamment équipés de missile Club-S (voir photo ci-dessous). La première unité serait livrée en 2013, les autres suivraient au rythme de une unité par an jusqu'en 2018.

Klub-loading-to-Kilo.jpg

Source : pakdef.

Cette information officiellement n'a pas été confirmée, toutefois, selon Roman Trotsenko, directeur de la holding des constructions navales russes, les chantiers navals de l'Amirauté mettent actuellement tout en oeuvre pour honorer dans les délais le contrat signé avec le Viet-Nam portant sur la livraison à la Marine vietnamienne de 6 sous-marins Kilo (montant $3,2 milliards, signé au mois de juin 2010).

 

Les chantiers navals de l'Amirauté ont aménagé 16 ha supplémentaires d'installations sur une île voisine pour recevoir des locaux pour la formation des équipages destinés à mettre en oeuvre les submersibles vietnamiens.

 

Sources : Defense studies ; BaoDat Viet.

 

Pour aller plus loin :
Le carnet de commandes Sevmash rempli jusqu'en 2022.

Embouteillage aux chantiers navals de l'Amirauté.

Intensification du partenariat entre Zvezdotchka et le Viet-Nam.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour, et bonne année<br /> Le calendrier que je connaissais jusqu'ici était une première livraison en 2014 et 2 par an pour les autres.<br /> Cordialement
Répondre
K
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> C'est également le calendrier que j'avais gardé.<br /> <br /> <br /> Cette info est néanmoins tombée via des médias vietnamiens qui s'appuient sur des infos russes, aussi ai-je trouvé intéressant de la reprendre. Toutefois, je pense que dans un cas comme dans<br /> l'autre, le calendrier évoqué sera difficilement tenu étant donnée la situation aux chantiers navals de l'Amirauté (carnet de commande surchargé), à moins que l'aménagement d'emprises sur cette<br /> île voisine ne permettent de redéployer certaines activités et gagner de la place...<br /> <br /> <br /> Bonne année et merilleurs voeux,<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> <br />